MENU

Le récit d'une journée type

Arrivée de l'enfant

Généralement lorsqu'un enfant arrive à 8 h30, il est prêt (habillage et petit déjeuner pris).

S'il vient plus tôt, j'accepte qu'il vienne avec son biberon et en pyjama. Si un jour vous êtes en retard, je le préparerai.

La porte d'entrée est toujours fermée à clé pour des raisons de sécurité, vous frappez et je viens vous ouvrir.

A votre arrivée, je prends des nouvelles de votre enfant, vous me transmetteez les informations pour la journée (fièvre, prise de médicaments, repas ou autres).

Matinée

Les enfants ont un temps libre pour jouer. Pendant ce temps, je range le sac à langer, sort les doudous, je met le repas au réfrigérateur si besoin et je prépare une activité en commun.

Vient le temps du change, et on se prépare pour une petite sieste si besoin.

Si tout le monde est réveillé et si le temps le permet, nous faisons une petite promenade, nous allons souvent sur le petit chemin pedestre à côté de la maison voir le cheval.

Repas et sieste

Nous prenons le repas tous ensemble.

C'est la période des jeux libres ou jeux à l'extérieur (selon la saison). Nous jouons ensembles.

C'est la période du change et de la sieste de l'après midi.

Après-midi

Je propose des activités.

Vient le goûter et le change.

A nouveaux jeux divers, jeux libres pendant que je prépare les sacs à langer , le cahier de liaison, les doudou, etc...).

Départ de l'enfant

En fin de journée, transmission avec les parents sur le bilan de la journée ( 15 minutes pas plus en général car je peux avoir d'autres enfants à m'occuper).

Les transmissions du matin et du soir se font sur le temps d'accueil de l'enfant donc à prendre en compte dans le calcul de la mensualisation.