MENU

Ma fiche

Ma situation familiale

Je suis mariée et j'ai 3 enfants (3 filles nées en 1995, 1998, 1999), dont 1 qui a quitté la maison.

J'habite la ville d'Ernée depuis 1993.

Mes formations

  • CAP Petite enfance
  • langue des signes pour bébé
  • Eveil sportif et motricité
  • SST: Sauveteur Secouriste du Travail

Mon agrément

Je suis agréée par le président du conseil général de la mayenne pour accueillir 4 enfants depuis 2011. J'ai obtenu mon agrément après ma formation (120 heures) et la visite de la puéricultrice de la P.M.I (Protection maternelle infantile) qui est venue contrôler la sécurité, l'aménagement de la maison et mon aptitude à travailler auprès de jeunes enfants.

Mes horaires de travail

J'accueille les enfants du lundi au vendredi, je commence ma journée dès 7h15 pour finir au plus tard à 18h45. Je travaille en moyenne 10 à 11 heures par jour.

J'ai fait le choix de ne pas commencer trop tôt car mes filles ont aussi besoin de repos tout comme moi pour être en forme et affronter la journée dans de bonnes conditions.

Mes obligations

Je m'engage à apporter les besoins appropriés à l'âge de votre enfant et à concourir à son developpement affectif et psychomoteur en lien avec vos choix éducatifs.

Je ne laisserai jamais un enfant seul et je suis seule responsable de votre enfant pendant l'accueil.

Je dispose d'une assurance responsailité civile professionnelle et une assurance voiture pour le transport des enfants.

Je suis tenue au secret professionnel mais j'ai une obligation de signalement à la puéricultrice de toute suspicion de mauvais traitements à l'enfant.

J'identifierai les besoins de votre enfant et j'y repondrai.

Je respecterai son rythme et son évolution, je veillerai à son confort et sa sécurité, je proposerai des moments priviligiés ( jeux, activités diverses, repas, moment de repos).

J'accompagnerai son éveil, son épanouissement, sa sociabilisation et son autonomie.

Je respecterai vos attentes, pour se faire je travaillerai en collaboration avec vous.

Les règles à la maison

On ne tape pas, on se respecte, on s'écoute, on apprend à dire "Bonjour", "Merci", "Au revoir".

Chez moi, la télévision est interdite en présence des enfants

Nous disposons d'une pièce de 40 m² au dessus du garage, qui n'est disponible que pour ma famille afin qu'il puisse regarder la télévision, écouter de la musique, faire de l'ordinateur, de la console et recevoir leurs ami(es).

Un cadre rassurant est également un cadre non-violent.

Aucune punition corporelle ne sera donnée à l'enfant, ni aucune brimade psychique (Moquerie, insistante excessive à finir son plat etc...).

Quand des limites et des sanctions doivent être posées, s ce sera de façon calme et en respectant l'enfant ( qui aura été prévenu de la sanction avant qu'elle n'arrive).

Les sanctions seront évidemment adaptées à l'âge de l'enfant et son stade de développement. De manière générale, une voix plus "sévère" et une simple mise à l'écart de quelques minutes suffises.